Menus de l’Argenson,
restaurant à Gerland
Une élégante
cuisine bourgeoise
Ambassadeur de la gastronomie bourgeoise et des traditions françaises, le restaurant Argenson Gerlandà Lyon 7 propose une cuisine de goûts qui prend son temps, et crie haut et fort son envie de partage. Des pièces de viandes rôties, des pâtés-croûtes maison titrés aux championnats du monde de la discipline, des quenelles de brochet gonflées de générosité, notre identité culinaire assume son héritage classique, réinterprété pour être en prise avec son temps.
Entre plats « mémoire », qui ravivent les souvenirs et relectures modernes qui percutent les récepteurs sensoriels d’une nouvelle fraîcheur : notre cuisine vise l’essentiel, le plaisir, souligné par un bel art de la table et du service.
Lyon,
capitale de la gastronomie
L’ADN du restaurant Argenson Gerland, c’est aussi Lyon, capitale de la gastronomie et ses spécialités bien mitonnées. Salade lyonnaise habillée de lardons et œuf poché, le gratin dauphinois pour accompagner une andouillette dodue, le saucisson brioché ou encore une cervelle des Canuts bien relevée : Lyon inspire et donne faim. Avec des racines fièrement ancrées dans le patrimoine culinaire lyonnais, le restaurant Argenson Gerland agite la gastronomie d’un enthousiasme qui fait du bien.
Jeu de quilles
Dans son jeu de quilles, Argenson Gerland a sélectionné de jolis flacons. La vallée du Rhône est sans conteste notre terroir d’ancrage avec de belles références en Côte Rôtie, Crozes Hermitage, Côtes du Rhône ou encore Gigondas de chez Guigal. Trois petits tours et puis s’en vont en Beaujolais, un charmant crochet par la Bourgogne, côté force rouge comme force blanche, les incontournables rosés de Provence qui font les belles soirées d’été : la carte des vins du restaurant Argenson Gerland en fait boire de toutes les couleurs.